Jette Durable

Jette en Tram

Dossier Tram 9

Jette en Brique

Jette Mobile

Rénovation de la cour de récréation à l'école Van Asbroeck

La toute nouvelle cour de récréation de l’école communale néerlandophone Van Asbroeck, située rue Hubert Van Eepoel à Jette, est inaugurée aujourd’hui. Il s’agit d’un bel espace de jeux permettant d’accueillir quotidiennement 4 classes de maternelle en toute sécurité et dans un environnement agréable.

En tant qu’Echevin du Patrimoine communal, il est primordial pour Bernard Van Nuffel que les enfants scolarisés à Jette aient accès à des bâtiments de qualité, sécurisés et épanouissants.

Par ailleurs, cette rénovation était plus que nécessaire vu l’état initial de la cour de récréation dont les dalles du sol se chevauchaient ou ne tenaient plus en place. Il était essentiel de remédier à cet environnement instable pour les petits. Subsidié à hauteur de 44.697 euros par AGION, l’Agence néerlandophone pour l’infrastructure dans l’enseignement, son coût s’élève à 70.643,43 euros.

C’est donc sous l’initiative du service Patrimoine communal et en collaboration étroite avec l’Echevine de l’Enseignement néerlandophone, Brigite Gooris, que cette rénovation a été réalisée cet été.

Les travaux comprenaient le démontage et l’évacuation du dallage existant, un nouvel égouttage, l’installation de bacs à plantes ainsi que des jeux, des marquages, des marelles, des coffres de rangement, le remplacement des clôtures existantes et de la clôture et portail donnant accès à la cour de récréation.

Ces réalisations font suite aux rénovations, effectuées l’an dernier, de la cour de récréation de l’école francophone située à côté de l’école Van Asbroeck ainsi que du préau.

C’est donc avec une grande fierté que Bernard Van Nuffel et Brigitte Gooris inaugurent un projet de qualité et porteur d’avenir puisque destiné aux enfants scolarisés à Jette !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire Cordialement

Bernard Van Nuffel

Contact presse Véra Larock – 0485/53.73.12 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.