Jette Durable

Jette en Tram

Dossier Tram 9

Jette en Brique

Jette Mobile

Jette dévoile son futur complexe sportif

Multisports, résistant et basse énergie

La commune de Jette et l’association momentanée « LD2 Architecture & Ferrière sprl Architectes », responsable de la construction du nouveau complexe sportif de Jette, ont présenté les plans du bâtiment qui remplacera la Salle Omnisports de l’avenue du Comté de Jette disparue dans un incendie en juin 2012.

La nuit du 14 au 15 juin 2012 rappelle à tous les Jettois un incident de taille : la disparition de la Salle Omnisports de Jette, à la suite d’un incendie criminel. Cette salle constituait depuis de nombreuses années le point de rendez-vous de quelques 150 équipes, d’environ 2.000 sportifs et de plus de 1.500 élèves de Jette et des environs.

Etant donné la place centrale accordée au sport par la commune de Jette, les responsables jettois, plus particulièrement les échevins et les services des Sports et du Patrimoine communal, ont très rapidement mis en oeuvre tout ce qui était en leur pouvoir pour reconstruire le plus vite possible un nouveau complexe sportif avec pour objectif d’ouvrir le nouveau centre en septembre 2016, pour la rentrée scolaire. Le dossier est soutenu à la Région par Rachid Madrane, ministre du Sport à la Commission communautaire française. Au travers du Plan Pluriannuel d'Investissement en Infrastructures communales, la Région peut en effet intervenir à hauteur de 60 % dans le coût des travaux.

Le nouveau bâtiment sera érigé sur le site de l’ancienne Salle Omnisports. Il s’étendra sur deux étages et comptera cinq salles équipées pour la pratique de sports divers : football, basket, badminton, volley, tennis de table, gymnastique, escrime, mur d’escalade, psychomotricité, danse. En plus de ces nombreuses possibilités en matière de sport, la bâtiment affiche un caractère durable puisque le nouveau complexe sportif sera basse énergie.