Jette Durable

Jette en Tram

Dossier Tram 9

Jette en Brique

Jette Mobile

Nuit de l'obscurité 2014

La Nuit de l’Obscurité fête cette année sa 9ème édition. Il s’agit d’une action visant à conscientiser tout un chacun à l’impact de la pollution lumineuse.

Nous éclairons trop et mal. Grâce au concours, entre autres, des fédérations Bond Beter Leefmilieu et Inter-Environnement Wallonie, une soirée est dédiée à la diminution des éclairages qui inondent le ciel et constituent un gaspillage d’énergie considérable. Utiliser la lumière de manière plus économe nous est plus bénéfique, mais cela a aussi un effet sur le biorythme des plantes et des animaux.

 

Bernard Van Nuffel, Echevin en charge de l’Energie, et l’éco-conseillère s’associent à la Ferme pour Enfants de Jette pour organiser des activités liées à cette thématique le samedi 11 octobre à partir de 18H30. Les visiteurs seront répartis en deux groupes et pourront assister d’une part à un spectacle d’ombres chinoises et d’autre part participer à un atelier créatif. Les enfants doivent pour cela se munir d’une boîte à chaussure vide, grâce à laquelle ils réaliseront leur propre théâtre d’ombres. Le spectacle d’ombres chinoises intitulé ‘3 amis’ sera quant à lui interprété par le Dwish Théâtre lors d’une représentation entièrement bilingue.

 

Nous vous donnons donc rendez-vous ce samedi 11 octobre au numéro 172 de la petite rue Sainte-Anne pour une nuit 100% noire mais plus qu’éclairante quant aux économies d’énergie !

 

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à prendre contact avec Aurore Rousseau, éco-conseillère de la commune de Jette – 02 422 31 10

 

Bernard Van Nuffel

Echevin de l’Energie