Jette Durable

Jette en Tram

Dossier Tram 9

Jette en Brique

Jette Mobile

Salon du Tourisme équitable

La commune de Jette recevait il y a de cela maintenant 1 an le titre de Commune du commerce équitable. Mais le travail ne s’est pas arrêté là.

Au cours de la semaine du Commerce équitable, les avancées en la matière mais aussi en ce qui concerne l’utilisation des produits Fairtrade seront mises en avant. Christine Gallez, Echevine du Développement durable, et la cellule Développement durable de Jette seront heureux d’y présenter une nouveauté cette année. En effet,  le premier Salon du Tourisme équitable à Jette est organisé par la commune de Jette en association avec le Rayon Vert le samedi 11 octobre.


En quoi consiste le tourisme équitable ?
Cela réside en l’action d’appliquer les principes du commerce équitable au secteur touristique. Il est en général pratiqué par diverses associations ou entreprises. Et il vise à assurer aux communautés vivant sur les lieux visités une part équitable des revenus qu'il génère, et de se concilier avec le développement durable. Concrètement, cela signifie respect des habitants et de leur mode de vie, rencontre entre touristes et habitants et durabilité des progrès amenés par le tourisme.


Le premier Salon du Tourisme équitable à Jette
Différentes organisations y présenteront leurs destinations et projets. De quoi guider tout un chacun dans sa prospection. Des activités pour grands et petits seront organisées pour égayer la visite tandis qu’un goûter, un buffet « cuisine du monde » et un bar équitable feront découvrir des saveurs venues d’ailleurs. Un spectacle d’improvisation sur le voyage terminera ensuite la journée en beauté.


•    De 14h00 à 17h00 : salon du tourisme et goûter durable
•    De 18h00 à 20h00 : buffet “cuisine du monde”  
•    De 20h00 à 21h00 : spectacle d’improvisation

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations n’hésitez pas à prendre contact avec Inge Bongaerts, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 02.422.31.12 ou Laurent Serrure, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 02.423.12.09

Christine Gallez
Echevine du Développement durable